CHANEL a démarré sa collection de haute-couture Printemps-Été par un hommage à l’art équestre qu’affectionnait Coco CHANEL : une déambulation équestre de Charlotte Casighari (fille de Caroline de Monaco) sur le plateau du défilé, avec le cheval Kusko de Mario Luraschi. Une très belle façon de mettre le cheval à l'honneur.
Une performance qui fait écho à une performance exceptionnelle et spectaculaire réalisée par Bettina Drummond en 2012 avec son étalon Que Macho, dans un petit espace aménagé du studio new yorkais de STREB, le couple d’artistes évoluant entre des tables de convives médusés au son de la musique « Hurricane » de Grace Jones ! Choc.
Performance réalisée à l'occasion de la cérémonie de remise du prix Action Maverick Award* décerné cette année-là à Bettina Drummond à New York.
* L'Action Maverick Award est décerné à une personne originale, une personne qui dépasse et brise les règles, qui réinterprète ou change le paradigme de son art, qui a de nouvelles visions artistiques, éducatives ou scientifiques.
Comments